Deux fois par an, le Comité de lecture décerne ses coups de coeur parmi une sélection de livres variés : romans, romans policier, romans "feel-good", biographies, bandes dessinées ou essais. Le Comité est ouvert à tous et chacun peut y lire ce qu'il souhaite.

A partir de 16 ans. Sur inscription.
A découvrir : la première sélection pour 2018/2019

 

Prochains rendez-vous :
Lancement du 23e comité : 26 février 2020
Réunions du Comité : samedi 27 juin et mercredi 1er juillet 2020
Publication de la sélection de la 24e sélection : septembre 2020
Réunion du Comité : fin janvier 2021

 
Derniers coups de coeur du Comité
   
Le Comité de lecture regroupe des personnes unies par une même passion : la lecture. Le rôle du Comité est essentiel pour la médiathèque puisqu'il s'agit, à partir d'une sélection d'ouvrages, de décerner des coups de coeur. Ces derniers sont ensuite mis en valeur dans la médiathèque ou sur le site web. La sélection comprend une grande diversité de livres : romans dramatiques ou légers, romans policier et romans du terroir, bandes dessinées, biographies.
Le Comité est ouvert à tous. Chacun est libre de lire le nombre et le genre de livres qu'il souhaite. Les bibliothécaires publient une première sélection en septembre puis une seconde en février. Les lecteurs ont alors 4 à 5 mois pour les lire. Le Comité se réunit pour noter les livres et en discuter fin janvier puis fin juin. En général, deux dates sont proposées : le mercredi soir et le samedi après-midi.