Il fallait que je vous le dise
Auteurs   Mermilliod, Aude (Auteur)
Editeur   Casterman
Lieu Edition   [Paris]
Collation   163 p
Format   29 cm
ISBN   978-2-203-15373-8
Langue Edition   français
Sujets   Avortement
Témoignage
Autobiographie
Coup de coeur lecteur
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1252607853711 BD MERAdulte / -Sorti jusqu'au 30/04/2020
Résumé : La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l’IVG.
Si elle donne le choix, l’IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d’autant plus douloureux qu’on le garde pour soi, qu’on ne sait pas dire l’ambivalence des sentiments et des représentations qui l’accompagnent. L’angoisse, la culpabilité, la solitude, la souffrance physique, l’impossibilité surtout de pouvoir partager son expérience. Avec ce livre, Aude Mermilliod rompt le silence, mêlant son témoignage de patiente à celui du médecin Martin Winckler. Leur deux parcours se rejoignent et se répondent dans un livre fort, nécessaire et apaisé.

Commentaires

Une BD-témoignage sur l'avortement. Une première partie relatant d'histoire d'une jeune femme enceinte malgré un stérilet et une seconde partie évoquant la vie d'un médecin qui va consacrer une partie de sa vie professionnelle à la contraception et à l'avortement. Ces deux récits sont très touchants et les illustrations très belles. A lire !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire