Transmettre
Compl. Titre  ce que nous nous apportons les uns les autres
Auteurs   Collectif (Auteur)
André, Christophe (Auteur)
Lenoir, Frédéric (Auteur)
Ricard, Matthieu (Auteur)
Alvarez, Céline (Auteur)
Gueguen, Catherine (Auteur)
Kotsou, Ilios (Auteur)
Lesire, Caroline (Auteur)
Lopez, Frédéric (Auteur)
Editeur   L'iconoclaste
Année Edition   2017
Collation   286 p
Format   22 cm
ISBN   979-10-95438-46-5
Langue Edition   français
Sujets   Transmission
Echange social
Développement personnel
Catégories   Documentaires
DOC - Sciences sociales / Société
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSectionEtat
Saint-Arnoult-en-Yvelines 4018857853713 301 TRAAdulte / -Sorti - Retour prévu le 13/07/2021
Résumé : La transmission est au cœur de notre humanité : donner, recevoir, redonner. Nous sommes tissés de ces échanges, dont certains transforment durablement notre vie. Qu'avons-nous reçu en héritage ' Que souhaitons-nous transmettre et comment ? ' Pas de transmission sans cette ouverture à l'autre. Ce livre explore toutes les dimensions de cette thématique. On peut transmettre un savoir, des valeurs. Mais on peut aussi transmettre une façon de voir le monde. La bienveillance est le principal vecteur de cet échange. La transmission, ce sont souvent de petites choses que nous transmettons inconsciemment, par notre simple attitude. Transmettre est une source de joie, pour celui qui reçoit comme pour celui qui donne. C'est une façon de renforcer ce qui nous lie : celui qui transmet prend conscience qu'il fait partie d'une communauté d'humains.

Commentaires

"Nous transmettons ce que nous savons mais surtout ce que nous sommes": exemple de rappel utile dont fourmille ce livre écrit par des auteurs reconnus dans leur domaine qui nous fournissent de façon claire et jamais dogmatique de nombreuses pistes à explorer et exploiter dont la principale est de toujours agir avec bienveillance...Un livre qui se lit très facilement que je vous recommande chaleureusement.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Puisque nous ne sommes que de passage sur la terre et que nous devrons la transmettre à nos enfants, il n'est jamais inutile de mener une réflexion sur notre rôle d'éducateur et d'individu en société, un panel d'auteurs tous plus passionnants les uns que les autres amorce un début d'étude sur les valeurs humaines.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire